Implant dentaire Vincennes

Avec plus de 40 ans de recul clinique, l’implantologie est aujourd’hui une discipline majeure de la sphère oro-faciale. Bénéficiant de l’avancée des techniques chirurgicales et de la recherche sur les biomatériaux, elle est reconnue comme fiable sur les plans de traitement au long terme. Remplacer une dent n’est pas uniquement un acte à visée esthétique qui redonne le sourire, c’est tout d’abord une thérapeutique fonctionnelle pour retrouver une mastication équilibrée.

Définition d’un implant dentaire

Un implant dentaire est une racine artificielle biocompatible en titane. Il sert à remplacer la racine d’une dent manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne.

Que ce soit pour une ou plusieurs dents absentes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois fonctionnel et esthétique.

Notre démarche thérapeutique s’inscrit dans une prise en charge globale pour une meilleure stabilité et cohérence au long terme. Nous vous demanderons un bilan de santé complet afin de vous mettre dans les meilleures conditions pour recevoir les thérapeutiques adaptées.

Pourquoi les implants dentaires

Les implants dentaires offrent de très bons résultats cosmétiques et fonctionnels.

Les implants dentaires empêchent une perte osseuse importante en cas d’édentement souvent accompagné par une perte de dimension verticale du visage à l’origine de son vieillissement prématuré.

La pose d’implant dentaire évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles.

Les implants dentaires constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de survie et de succès.

Cas Cliniques